Amortisseurs pneumatiques supplémentaires

Les amortisseurs pneumatiques supplémentaires se montent entre le châssis du véhicule et l’essieu. Ils renforcent et complètent la suspension à ressorts de série. Les soufflets à air de grande qualité compensent les différences de charges, améliorent le comportement routier et relèvent l’arrière du véhicule au besoin. La capacité de charge peut atteindre 2500 kg selon le modèle et le type de soufflet. Si la charge utile proposée de série devait s’avérer insuffisante, il est possible d’augmenter la charge utile pour de nombreux modèles de véhicules utilitaires courants.br />

Solution complète avec compresseur et élément de commande

Tous les systèmes d’amortisseurs pneumatiques supplémentaires comprennent un compresseur 12 V de série et un élément de commande pour cabine afin que vous puissiez contrôler et réguler les soufflets confortablement, même pendant la conduite.

Les amortisseurs pneumatiques supplémentaires viennent compléter la suspension existante et renforcent ainsi le confort et la sécurité du châssis du véhicule. Selon le modèle de véhicule, différentes versions de ces systèmes de grande qualité sont disponibles : des systèmes à doubles soufflets ou avec soufflets coniques. Les amortisseurs pneumatiques garantissent une tenue de route souveraine et une sécurité considérablement renforcée, notamment pour les camping-cars lorsque l’on approche de la limite de la charge utile, avec un déport arrière long et d’importantes charges pesant sur le toit.

Solution brevetée pour châssis AL-KO

Outre de nombreuses solutions destinées aux camping-cars de base courants, nous proposons des solutions brevetées pour véhicules avec châssis surbaissés AL-KO.